La sélection d’une chaise haute pour bébé

Une des préoccupations des mamans qu’elles soient de toutes nouvelles mamans ou bien qu’elles aient déjà eu d’autres bébés est le passage à table de bébé. En effet, notre adorable petit bout de chou commence à se tenir assis vers l’âge de 5 à 6 mois. Il est donc normal de le faire participer aux repas de famille pour qu’il puisse jeter un coup d’œil au monde des grands. La chaise haute est l’une des solutions pratiques proposées aux mamans dans ces cas-là.

Le choix de la chaise haute : la sécurité en premier

En ce qui concerne le choix de la chaise haute, après avoir sondé les mamans de ma connaissance, et étant moi-même de cet avis, la question de sécurité passe avant tout le reste. Une chaise haute qui est conforme aux normes de sécurité permet de nous rassurer en plus de permettre au dos de bébé de rester droit. Ce genre de chaise haute dispose en général d’une hauteur de dossier de plus de 35 cm. C’est une hauteur respectable pour soutenir bébé qui comme nous le savons ne peut pas rester tranquille plus de 5 minutes et va se mettre à gigoter dans tous les sens.

En parlant de ça justement, comme bébé est un grand gigoteur, il y a nécessairement une fixation basse ou une fixation haute pour que bébé ne puisse pas se lever durant le repas ou pire basculer. Pour la fixation basse normalement il y a trois points d’attache au niveau du bassin et de l’entrejambe de bébé. Pour la fixation haute, il y a cinq points d’attache, qui se situent sur les épaules de bébé, le bassin et l’entrejambe. Avec une chaise haute sécurisée, les mamans pourront faire manger bébé en toute tranquillité même si ce dernier va probablement détester cette chaise haute.

Les autres caractéristiques à prendre en compte

Pour une maman, la sécurité de bébé passe avant tout comme je l’ai déjà souligné. Il ne s’agit pas du seul critère de sélection pour la chaise haute. N’oublions pas que nous sommes dans une époque de développement constant des technologies et donc la chaise haute de bébé doit aussi être stable. La chaise haute en bois dépourvu de système de pliage est assez robuste pour résister aux tentatives d’évasion de bébé et à la séance de chatouillis que maman ou papa lui réserve. Le côté stable est donc préférable pour bébé, avec des roulettes sur sa chaise haute, il pourrait nous faire une petite balade loin de nos yeux attentifs.

Autant être honnête, la chaise haute ne présente pas souvent de confort pour notre petit ange et y rajouter un coussin ou deux pour qu’il n’ait pas mal à ses petites fesses potelées est une solution toute trouvée. Cependant, les coussins respirant et en tissu fin sont les modèles les plus adaptés pour éviter à bébé de trop transpirer. De plus les mamans, la chaise haute a une fonction, celle d’installer de manière stable bébé pour le repas donc les accessoires de jeux sont à zapper pour qu’il ne passe pas plus de temps que nécessaire sur sa chaise.